Apprendre à le connaître...
Beaucoup d'artistes se sont intéressés au Bouledogue Français, surtout de la fin du XIX ème siècle à 1940, tant en peinture, sculpture, et céramique.
Très affectueux et possessif, le bouledogue recherche la présence de son maître pour se coller tout contre lui bien installé dans un canapé. Il voue un amour et une admiration sans faille à son maître et à sa famille et lui restera fidèle toute sa vie.
Clown, une seconde nature chez la plupart de nos bouledogues.
C'est un chien gai et heureux de vivre pourvu qu'il soit avec son maître et il se met très vite au rythme de la maisonnée.
Il saura vous accompagner partout avec distinction, discrétion et bonheur.
Alors, s’il vous plait, prenez le temps de parcourir les différents sites mis à votre disposition.
Merci pour cette petite boule adorable…
Modes de vie
- Logement : maison ou appartement.
- Situation familiale : toutes les situations familiales, compatible avec la présence de jeunes enfants et un propriétaire âgé.
- Disponibilité : vous devez être présent, vous pouvez consacrer plusieurs heures à votre chien.
Utilités
- Chien de compagnie :
Chien comme animal de compagnie. On attend de ces chiens qu’ils tiennent compagnie, qu’ils apportent de l’affection, leur présence, leur fidélité, leur constance et leur joie de vivre.
- Garde :
Chien de garde de locaux ou chien d’alarme. Ce sont des chiens qui évitent l’intrusion de personnes malveillantes en dissuadant ou en aboyant.
- Chien inclus dans un programme thérapeutique :
*Aide auprès des malades psychiques. Ce sont des chiens utilisés en thérapie afin d’aider les personnes malades psychiquement à instaurer un dialogue avec l’extérieur.
*Aide en hôpitaux ou maisons de retraites. Ce sont des chiens utilisés pour accompagner et apporter du bien être aux personnes âgées et malades hospitalisées à long terme.
*Aide en milieu carcéral. Ce sont des chiens utilisés pour les prisonniers pour leur permettre de garder un lien avec le monde extérieur et permettre une diminution des tensions.
Brossage et entretien : régulier.
Éducation et remarque concernant son comportement : caractère bien trempé, affectueux et docile. Éducation précoce et ferme, avec douceur.
Risque de maladie : affections oculaire, respiratoire, problèmes vertébraux, mise bas difficile parfois.
Remarques : craint la chaleur, ronfle surtout quand il dort.
Club du Bouledogue Français (CBF)
cercle europeen du bouledogue francais
BIENVENUE SUR LE SITE DE L'ARBF
Association Bouledogue Passion
Il existe plusieurs standards de race différente pour le bouledogue français, de plusieurs pays différents, ou des organisations qui couvrent des groupes de pays.
La FCI, par exemple, représente la Fédération Cynologique Internationale (Essentiellement, la Fédération Canine Internationale).Le standard de la FCI est ce qui est utilisé dans 80 pays différents, y compris le Japon, l'Argentine, le Brésil, la Grèce et la Russie. Canada, the USA and the UK all follow their own version of the standard. Canada, États-Unis et le Royaume-Uni suivent tous leur propre version de la norme.
The UKC, or United Kennel Club, ne doit pas être confondue avec l'AKC, c'est une alternative à l'AKC, qui a été fondée en 1898, et met l'accent sur deux des capacités de travail, et la conformation.
Il peut être intéressant de regarder le standard de la race de plusieurs pays différents, et voir comment ils diffèrent, et la façon dont ils sont les mêmes. Parfois, c'est aussi simple que la peine d'être rédigé de façon légèrement différente. Voici les liens vers les standards de race différente pour que vous ayez un coup d'œil.
- FCI French Bulldog Breed Standard
- The Kennel Club (Great Britain, UK) French Bulldog Breed Standard
- AKC American Kennel Club French Bulldog Breed Standard
- The CKC Canadian Kennel Club French Bulldog Breed Standard
- The UKC (United Kennel Club) French Bulldog Breed Standard